Tous réunis autour de la pierre de coeur d’Uruguay

Avec grande humilité, l’association J’SPR accueillait  pour son quatrième passage à Metz,

le retour de la pierre d’Uruguay.

Ce samedi 12 décembre 2015,  non pas une, mais DEUX conférences avaient été organisées pour l’occasion à la Chapelle de la Sainte-Famille  – Rue du Père Thiriot à METZ, tant le nombre de réservations était élevée.

Il faut dire que la réputation de la Pierre d’Uruguay n’est plus à faire tant le chemin parcouru, parfois sur plusieurs continents, est à la fois vaste et dense. Il suffit pour cela de visiter le propre site Internet de la Pierre d’Uruguay :

- See more at: http://www.lecheminducoeur.org

La présidente de l’association J’SPR, Sandrine DE BELLIS retrouvait avec joie MICHEL, « le chauffeur de la Pierre » comme il se dénomme modestement.

Après les traditionnelles paroles d’accueil, MICHEL entreprenait avec simplicité et authenticité son discours de présentation qui bien que maîtrisé, car tant de fois répété, était empli d’une telle densité, tant les témoignages évoqués étaient tantôt teintés de passion, tantôt d’humour, tantôt de solennité. Car à chaque présentation, MICHEL se nourrit de ses nouvelles expériences dont il a vocation et plaisir à nous faire partager.

La salle retenue pour accueillir l’auditoire n’excédant pas 110 places, il convenait de programmer deux séances qui firent salles comble pour le plus grand bonheur de MICHEL ainsi que pour les membres de l’association qui avaient tout mis en oeuvre pour accueillir nos invités dans les meilleures conditions.

Seul bémol, il avait fallut modifier le lieu de notre rencontre eu égard à la forte mobilisation des personnes qui s’étaient rapidement manifestées afin de réserver leur place. Quelques personnes furent donc incommodées à leur arrivée sur le site initial et nous leur prions de bien vouloir nous excuser pour ce léger désagrément lié au seul succès de cette manifestation.

L’essentiel était d »ETRE PRESENT AUPRES DU COEUR ET DANS LE COEUR.

Au plaisir de se retrouver …