Tous ensemble pour Thibault

L’association J’SPR a été touché par le combat mené par le jeune Thibault et a souhaité contribuer à participer aux frais lui permettant d’accéder à des soins spécifiques réalisés à l’étranger , et destinés à lui permettre d’accéder à un meilleur confort de vie au quotidien.

Thibault est un jeune adulte qui a été fauché à la pleine fleur de l’âge.

Handicapé en 2010, suite à une hémorragie méningée, Thibault avait alors 22 ans. Diagnostic de cet accident, une hémiplégie et une aphasie (coté droit).

Afin d’améliorer l’autonomie de Thibault, plusieurs thérapies ont été programmées :

- Dans un premier temps, le programme BIOFEEDBACK, méthode de rééducation qui consiste à « recréer » des connexions entre le cerveau et les muscles afin d’en améliorer le contrôle.

Ensuite, il était nécessaire de programmer une  Myoténofasciotomie .

Technique chirurgicale, pratiquée en Espagne .
Ce traitement consiste à réaliser des opérations sous-cutanées (fermées), en intervenant sur les fibres musculaires sont lésées pathologiquement, limitant les mouvements. De cette manière, il est possible d’éliminer toutes les fibres malades qui résident dans toute la zone des tissus mous, en sauvant un maximum de structures saines et sans devoir faire appel à l’immobilisation postopératoire. Cette méthode améliore également les mouvements, diminue voire élimine la douleur, rétablit les fonctions et les structures de l’appareil moteur, restaure l’équilibre du corps, augmente et consolide la masse musculaire.
Et donc il nous adresse ce message :  A tous les donateurs, un grand MERCI ,sans qui la 1 ère phase de ce projet n’aurait pas pu aboutir.
Du fond du coeur, MERCI à toutes les personnes qui contribuent , grâce à leur dons ou tout simplement en devenant adhérent, à aider au financement de ce type d’action.