Qu’est ce que le stress et apprendre à le gérer

Vendredi 24 Mai 2019 à 19h45

A l’Espace Santé Bien-être  – 4ème étage -  21, en Chaplerue à METZ –interphone Code 9+sonnette

Intervenant : Sandrine De Bellis- éducatrice de santé, praticienne et enseignante Reiki, consultante en relation d’aide

Beaucoup de personnes vivent actuellement à un rythme effréné dans leur vie quotidienne ; elles se lèvent le matin encore épuisées de la veille et commencent leur journée en s’agitant dans tous les sens et en pensant à plusieurs choses à la fois. La vie moderne offre une place importante à de nombreuses stimulations extérieures comme le téléphone portable, ordinateur,  la télévision, les jeux en réseaux etc… ce qui nous met en hyperactivité cérébrale, physique  et digestive.

Le corps est sans cesse sollicité par l’extérieur ce qui occasionne un stress permanent allant jusqu’à la dépression, au burn out et voir même au suicide. C’est pour cela qu’il est important de comprendre comment fonctionne l’organisme face à une situation déclenchant un stress négatif.

Améliorer la gestion du stress est à la portée de tous, une fois que l’on a détecté les causes nous pouvons apporter des changements dans la routine quotidienne et notre environnement.

Lors de cette conférence vous allez mieux comprendre les mécanismes du stress, apprendre à les désamorcer ou à les gérer pour retrouver la santé, l’enthousiasme et la sérénité.

Partage avec les participants à cette soirée qui se terminera vers 21h30.

Association J’SPR – 63 bis Avenue Wilson – 54800 JARNY -06 32 17 14 44 / http://www.association-jspr.com