La communication au quotidien : Développer ses relations dans la clarté, la vérité, la pureté et la bonté

Vendredi 20 janvier 2012 à 19h45 – Maison des Associations :
1 rue du Coëtlosquet à Metz (proche Place république)

Intervenant : Patrice Munzinger – Naturopathe et Formateur en secteur Médico-Social

La vie est relation, échange, rencontre et partage avec soi, avec les autres.
Que ce soit avec nos proches, nos amis et intimes, nos voisins, nos collègues ou tout autre personne, nous sommes chaque jour, en lien, en communication avec eux. Parler, s’exprimer semble si naturel, si simple, et pourtant combien d’entre nous se posent des questions sur ce qu’il faut dire, quand et comment le dire !

Nous vous proposons de comprendre ce sur quoi repose une communication vraie, sincère authentique et bienveillante. Comment s’exprimer librement, partager nos pensées, nos émotions, ce qui nous tient à cœur dans le respect de soi mais aussi de l’autre.

Nous partons à la découverte du plaisir, de la joie à être soi, à s’exprimer sereinement et pleinement, à recevoir et accueillir le regard de l’autre, sa vision et son ressenti. Dire les choses simples ou aborder les sujets plus sensibles de façon ouverte, apaisée, en choisissant le moment, le lieu et la manière la plus adéquate.

Vous connaitrez les fondamentaux de la CNV (communication non violente), le processus de la communication et ses 4 portes, ainsi que les différents positionnements dans une relation.

Partage avec les participants à cette soirée qui se terminera vers 22H.
Tarif : 8 euros (5e pour les adhérents de l’Association J’SPR).