Aimer, respecter et vivre en harmonie avec les 4 éléments

Vendredi 29 avril  2011 à 19h45 – Maison des Associations :
1 rue du coëtlosquet à Metz (proche Place république)

Intervenant : Patrice Munzinger – Naturopathe et Formateur en secteur Médico-Social

Tremblements de terre, tsunamis, inondations répétées, cyclones, bourrasques de vent et tempêtes, pollutions radioactives, éruptions volcaniques…
La Nature par les 4 éléments nous donne des leçons, lourdes de conséquences depuis 1986 et nous invite à la re-connaissance et au respect des Lois.

N’oublions pas que ces 4 éléments, terre, eau, air, feu, influencent notre nature et notre constitution. Celui qui prédomine donne à l’homme son tempérament,  à l’image des 4 tempéraments, sanguin, bilieux, nerveux et lymphatique définis par Hippocrate. De même ces 4 éléments se retrouvent dans la structure de l’homme.
A la terre correspond le corps physique, à l’eau le corps émotionnel, à l’air l’intellect et au feu par sa chaleur et sa lumière se manifeste l’âme et l’esprit.

Aimer la Nature, respecter et vivre en harmonie avec les 4 éléments est un chemin qui demande certes un peu de  connaissances mais surtout une pratique quotidienne animée par un cœur aimant et manifestée dans les actes par une conscience éclairée.

Nous verrons au cours de cette soirée comment faire ce merveilleux travail.

Partage avec les participants à cette soirée qui se terminera vers 22H.
Tarif : 8 euros (5e pour les adhérents de l’Association SPR).